mardi 23 août 2011

Beach Soccer: les Tiki Toa en match exhibition à Paris


Le dernier week-end de Paris Plages, évènement populaire majeur de la capitale, a pris en cette année des Outre-mer, un accent polynésien. A l’initiative de la Délégation de la Polynésie française à Paris, l’équipe de Beach Soccer de Tahiti Nui qui participera du 1 au 11 septembre à Ravenne (Italie) à la Coupe du Monde 2011 de la discipline, a en effet disputé samedi, un match exhibition sur le parvis de l’Hôtel de Ville, devant un public parisien conquis.
Une rencontre spectaculaire remportée 5 à 2 par les Tiki Toa (ndlr : les guerriers en polynésien), contre l’US Créteil Lusitanos, l’un des plus grands clubs franciliens, où ont évolué des joueurs aussi talentueux que Stéphane Sessegnon (ex PSG) ou l’international français, Blaise Matuidi, indique la Délégation de la Polynésie française à Paris.
« Ce fut une bonne expérience pour nous et je suis satisfait par la prestation des joueurs qui ont su élever leur niveau, dans des conditions inhabituelles, le sable n’étant pas le même que celui sur lequel nous avons l’habitude d’évoluer à Tahiti» a estimé l’entraîneur et attaquant de la sélection polynésienne, Teva Zaveroni à l’issue du match.
« C’était un grand plaisir de jouer en plein centre de Paris. Ce n’est pas donné à tout le monde ! » s’est pour sa part réjoui le capitaine des Tiki Toa, Naea Bennett. Avant le match, les joueurs polynésiens étaient allés à la rencontre des 80 enfants qui avaient participé dans l’après-midi, aux tournois animés par les éducateurs de la ville de Paris.
Opération séduction réussie
Une opération séduction réussie, au vu des regards admiratifs des jeunes footballeurs en herbe, alors que chacun d’entre eux recevaient des maillots et des montres aux couleurs des Tiki Toa.
« Cette manifestation organisée dans le cadre du Festival Hotu Ma’ohi, et qui a mis un point d’orgue à Paris Plages, a permis de valoriser notre talentueuse équipe, et à travers elle la Polynésie, mais aussi de promouvoir la Coupe du Monde de Beach Soccer, Tahiti 2013 » a souligné la Déléguée de la Polynésie française, Maeva Salmon.
« Voir le sport polynésien mis ainsi en lumière dans un lieu aussi prestigieux que le Parvis de l’Hôtel de Ville est très satisfaisant » s’est pour sa part réjoui la directrice adjointe de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF), dépêchée par son ministre de tutelle, Tauhiti Nena pour le représenter. L’IJSPF était partenaire sur cette opération avec la Fédération tahitienne de Football.
(…)
(TahitiPresse du 22 aout 2011)



Click to play this Smilebox slideshow
Create your own slideshow - Powered by Smilebox
Slideshow design generated with Smilebox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire