Les lagons azur des archipels de Polynésie française abritent depuis des millénaires une merveille animale, connue des polynésiens sous le nom de « Parau » qui signifie littéralement « feuilles de pierre », mère de la plus précieuse et la plus rare des gemmes : la légendaire perle noire, fruit de la mer et privilège de souverain.
Depuis quarante ans, la perle de Tahiti n’est plus un mythe, mais un miracle au quotidien. Les archipels de Polynésie française vivent au rythme des récoltes de perles.
Gemme minérale, d’origine animale, la perle de culture de Tahiti est un produit reconnu sur le marché mondial par la Confédération Internationale de la Bijouterie, de Joaillerie et Orfèvrerie (CIBJO) qui lui a donné ses lettres de noblesse, et le Gemological Institute of America, qui a authentifié ses couleurs naturelles, et la diversité de ses nuances.
Symbole d élégance, de raffinement intemporel, d’exotisme, de sensualité et d’assurance, la perle de Tahiti séduit les célébrités et les icônes de la couture par sa connotation mystique et son chic contemporain.
Les stylistes tels que Jean Paul Gauthier, Karl Lagerfeld, Alexander McQueen et bien d’autres l’ont adoptée, intégrée à leurs collections. Kate Moss, Jerry Hall, Sharon Stone, Liz Taylor, Joan Collins, et toutes les femmes « lumière » les portent.
Savez-vous que la perle noire possède un pouvoir d’attraction intemporelle, associée depuis toujours au désir, à la jeunesse et à une harmonie tant spirituelle que sexuelle ? Ce pouvoir d’attraction est indifférent aux effets de la mode, aux notions : d’actualité, de présent, de passé et d’avenir.
Son pouvoir vient de la mer. – Pure, renouvelée et éternelle -. Sa sereine beauté est rassurante. Son magnétisme souligne ses qualités lunaires : une densité des couleurs associée à une luminosité intérieure tout en profondeur.
La perle de Tahiti présente un spectre chromatique des plus enchanteurs qui va d’un gris très ombré, proche du noir, à un rose luminescent, teinté d’exquises nuances “aile de mouche”, “de pourpre aubergine”, de bleu marine.
Selon la légende moderne, la perle de Tahiti provient du hasard de la nature : un grain de sable entra dans la sensible nacre, l’huître perlière; celle-ci décida de garder cet intrus en son sein et de lui donner une forme arrondie. Bercée par les vagues, elle enfanta une perle, unique et belle, comme on la chantait dans les légendes des Salomons.
La perle de Tahiti est devenue le symbole de l'espoir dans le cœur et l’esprit de l’être humain.
La perle de Tahiti est devenue le symbole de l'espoir dans le cœur et l’esprit de l’être humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire