Le 21 juin 1982, à l’initiative du ministère de la culture, des milliers de musiciens descendaient dans les rues pour partager, avec un public enthousiaste, le plaisir de jouer et d’écouter. Mardi 21 juin 2011, pour cette 30e édition, ils seront des millions dans le monde entier à perpétuer cette célébration de la musique dans un même élan de partage.
De plus, dans le cadre de l’Année des Outre-Mer, une attention particulière sera portée à la richesse et à la diversité des cultures musicales ultramarines. Ainsi, les gwokas guadeloupéens, les biguines martiniquaises, les maloyas réunionnais, les tamure polynésiens et toutes les musiques traditionnelles dans leur variété, mais aussi les musique actuelles, dans toute leur diversité seront particulièrement mis en lumière à l’occasion du 21 juin prochain.
A l’occasion de la 30ème édition de la Fête de la Musique et dans le cadre de l’année des Outre-Mer, le ministère de la Culture et de la Communication présente, en partenariat avec le Commissariat de 2011, Année des Outre-Mer, un parcours musical à travers les 3 océans. Zouk, Sega, Maloya, Biguine, Gwo Ka, etc. Toute la richesse et la diversité des musiques ultramarines à découvrir ! Dans les jardins du Palais Royal à Paris - 16h30 et 17h25 : Calypsociation (steel drum), 16h50 : Hula Serenaders avec le Halau Hula O Manoa (Tahiti, Polynésie française), 17h45 : Gospel Forever (chorale créole) et la troupe Doremiles, 18h15 : Les Amis des îles (Antilles). Sur la grande scène à 19h : création pour percussions de Dédé Saint-Prix, 19h20 : Baco (Mayotte), 19h50 : Tyssia (Nouvelle Calédonie), 20h20 : Erik (Guadeloupe), 20h50 : Valérie Louri (Martinique), 21h25 : Davy Sicard (Réunion), 22h25 : Dédé Saint-Prix (Martinique), 23h10 : Malavoi et Ralph Thamar (Martinique).
Dédé Saint-Prix a composé un morceau "Faites de la musique" à jouer à 19heures le 21 juin. Voilà la partition…
Notre Affiche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire